Le gouvernement a donné des clarifications par rapport lié au retard observé dans le paiement des allocations de l’année académique 2020-2021. C’est par la voix du secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, vendredi 27 août 2021, sur AskGouv.
L’attente semble longue pour les étudiants bénéficiaires d’allocations au titre de l’année académique 2020-2021. Leur préoccupation a été posée au gouvernement, vendredi 27 août 2021, par le biais d’un internaute.
Selon le porte-parole du gouvernement, le retard observé dans le paiement des allocations de l’année académique 2020-2021, est dû au retard observé dans les inscriptions mais aussi et surtout au retard observé dans la transmission par les différentes entités des PV des examens de passage en année supérieure.
« Tant que ces PV ne sont pas disponibles, il est compliqué pour la direction dédiée de faire son travail et de rendre disponibles les listes des bénéficiaires. Au moment où l’on parle, il faut savoir que l’année académique 2019-2020 par exemple, il y a encore 13 établissements qui n’ont pas encore transmis leur PV. Donc ce qui explique probablement le retard que vous avez observé », a clarifié Wilfried Léandre Houngbédji.