Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement durable au Bénin: De jeunes volontaires s’investissent

Publié le mardi 31 aout 2021  |  La Nation
Les
© Autre presse par DR
Les membres de l’association Mam@ki
Comment


Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

A travers des activités et programmes appropriés, l’association Mam@ki entend œuvrer au renforcement des capacités de jeunes volontaires afin de permettre non seulement l’épanouissement des populations, mais également inciter à la culture du travail, de l’excellence et de l’innovation. Elle a fait part de sa mission à travers une conférence de presse, dimanche 29 août dernier, à Parakou.

A la faveur d’une conférence de presse organisée, dimanche 29 août dernier à Parakou, il a été procédé au lancement et à la présentation de l’association Mam@ki. L’occasion a permis d’exposer ses quatre projets phares. Il s’agit entre autres de zéro chômage dans ma ville, des projets safari football, corps sain ou environnement sain ou zéro déchet dans ma ville, puis santé plus. L’impact desdits projets qui seront réalisés pour l’intérêt de tous, grâce à l’implication de la jeunesse, n’est plus à démontrer.
Selon son promoteur, Moufil Assouma, Mam@ki est un creuset de jeunes aux grandes ambitions. « Nous avons choisi d’agir sur l’axe de l’employabilité de la jeunesse, en apportant des solutions aux nombreux problèmes auxquels le secteur est confronté », a-t-il expliqué. « Dans le secteur de la santé, l’objectif est d’offrir une meilleure hygiène de vie à notre entourage et aussi des projets dans celui de l’environnement », a également insisté le promoteur. Mam@ki, poursuit-il, est ouvert à toutes les personnes de bonne volonté soucieuses du développement. Il sera d’abord expérimenté à Parakou, avant d’être étendu à d’autres localités, puis aller au-delà du Bénin. Ainsi, à l’horizon 2030, Mam@ki espère avoir 5 000 personnes impactées, transformées, autonomes et épanouies vivant dans un environnement sain, puis travaillant activement pour le développement durable au Bénin avec des répercussions objectives et perceptibles.
Moufil Assouma indique que Mam@ki est apolitique. Ses adhérents se donnent pour ambition de vivre épanouis et en parfaite santé dans un cadre de vie sain. C’est pour participer avec efficacité au développement durable de leur cité.
Commentaires