Un tournoi de football. C’est la trouvaille du projet Mam@ki pour lancer officiellement ses activités dans la cité des Koburus. Le top de ce tournoi a été donné dans l’après-midi du dimanche 29 Août 2021 sur le terrain de football dénommé de Parakou. C’était en présence du promoteur de Mam@ki, de son staff et des férus du football.
Le tournoi de football est la première activité du projet Mam@ki dans la commune de Parakou, après sa présentation. Ce tournoi de football s’inscrit en droite ligne des activités du projet qui visent à assurer l’épanouissement de la jeunesse.
Procédant à l’ouverture du tournoi, Moufil Assouma, promoteur de Mam@ki, a indiqué que ce tournoi est différent des autres. Car, il permettra de révéler les talents et mettre la lumière sur ces derniers. Il a exhorté les équipes engagées à faire preuve d’esprit de fraternité et de fair play afin de libérer le potentiel qui est en chacun d’eux.
Le tournoi va mettre en compétition 8 équipes de football de la ville de Parakou, qui vont s’affronter en aller-retour et va connaître son épilogue le 5 Septembre 2021 avec la grande finale, a indiqué Fadel Naro Assouma, le président du comité d’organisation du tournoi. Les trois premières équipes du tournoi seront récompensées avec des trophées, des ballons et des jeux de maillots.
Il est à signaler que c’est Académie Olympic Sport de Parakou qui a gagné le match d’ouverture par un score d’un but à zéro face à Réal Sport de Parakou.