Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

UEMOA : première décélération de l’inflation depuis le début de l’année

Publié le mercredi 1 septembre 2021  |  financialafrik.com
Lancement
© aCotonou.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Lancement de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l`intégration de l`UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo
Comment


L’inflation s’est établie à 3,5% à fin juillet 2021 dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) par rapport à la même période de l’année passée, selon les données officielles publiées le 31 août par la Banque centrale de la région. Ce, après une réalisation de 3,6% en juin.

D’après l’institut d’émission basé à Dakar (Sénégal), cette décélération du rythme de progression des prix – la première depuis le début de l’année – est principalement imprimée par la composante «Logement», dont la contribution à l’inflation globale a baissé de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent, atténuée par une augmentation de 0,1 point de la contribution de la composante «Alimentation». Le ralentissement des prix au niveau de la composante “Logement” est en lien avec le repli des prix du bois de chauffe et du charbon de bois, précise-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires