Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

18ème Sommet des Chefs d’État et de gouvernement francophones : Cotonou abrite une réunion du Réseau des Ministres en charge de l’Economie Numérique

Publié le vendredi 3 septembre 2021  |  Fraternité
MTN-BÉNIN
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare »
Cotonou le 22 juin 2018. MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare » avec le ministère d`Etat chargé du plan et du développement, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le ministère de l’économie numérique et de la communication Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin
Comment


Cet événement majeur de la francophonie numérique se tient en prélude au 18ème Sommet des Chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage, qui aura lieu les 20 et 21 novembre 2021 à Djerba en Tunisie, sur le thème : « Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité ». Au cours de la réunion de Cotonou, les ministres et experts plancheront sur les enjeux de la coopération entre Etats francophones dans le domaine du numérique et proposeront des livrables qui seront soumis à l’appréciation des Chefs d’Etat et de gouvernement, lors du prochain sommet de la Francophonie. Également à l’ordre du jour, la définition d’un format de fonctionnement innovant et agile pour le RFMEN et l’actualisation de la Stratégie de la Francophonie Numérique.
Cette réunion connaitra la participation de la Secrétaire Générale de la Francophonie, Louise MUSHIKIWABO accueillie à Cotonou par le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Aurélien AGBENONCI et la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU. « Lors du sommet de Djerba en novembre, une stratégie de la francophonie sur le numérique sera adoptée. Nous voulons écouter les ministres qui vont préparer les chefs d’Etat dans cette discussion », a déclaré le Secrétaire Générale de la Francophonie.
Au cours d’une audience mercredi à son cabinet, la Ministre du Numérique et de la Digitalisation Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU a présenté à madame MUSHIKIWABO, les avancées faites par le Bénin dans le domaine du numérique et de la digitalisation. En sa qualité de Présidente en exercice du Réseau Francophone des Ministres en charge de l’Economie Numérique, la ministre Zoumarou a également présenté à son hôte, sa vision pour un fonctionnement innovant et agile de ce réseau qui regroupe en son sein les ministres en charge du numérique de tous les pays francophones.
Commentaires