Arrivée à Cotonou mardi nuit dans le cadre de la Réunion du Réseau Francophone des Ministres en charge de l’Économie Numérique (RFMEN) dans un contexte aussi particulier que celui de la COVI-19, la Secrétaire Générale de la Francophonie Mme Louise MUSHIKIWABO a félicité le Bénin pour ses efforts remarquables de gestion de la pandémie.
‘’Nous suivons à partir de notre siège à Paris, l’évolution de la maladie pour tous nos pays chaque soir. Nous suivons de près les tendances, les difficultés et je profite de ma présence ici pour féliciter le Bénin’’ a-t-elle déclaré.
En cette période difficile où les économies sont affectées avec ses corollaires de problèmes sociaux, le Bénin sauve les meubles en prenant des dispositions idoines pour riposter contre l’évolution de la pandémie sur son territoire. Les efforts consentis par le Gouvernement béninois dans la gestion de la pandémie séduisent la Secrétaire Générale de la Francophonie qui ne se cache pour encourager les autorités béninoises.
‘’…Je sais que c’est une tâche pas du tout facile de pouvoir gérer cette pandémie. Je voudrais féliciter le Bénin qui d’après ce que on voit, ce qu’on suit, s’en sort pas mal…’’ a témoigné MUSHIKIWABO.