Un viol collectif sur une fille atteinte de déficience mentale a été signalé dans la commune d’Abomey-Calavi, au sud du Bénin. L’un des violeurs présumés a été interpellé et déposé en prison.
Âgée de la vingtaine et atteinte de déficit mental, elle a été victime de viol collectif. Les faits remontent au mois d’août passé dans un quartier de la commune d’Abomey-Calavi, au sud du Bénin.
Selon les faits rapportés, la jeune avait été invitée une première fois par les deux présumés violeurs pour connaître leur domicile. Elle n’a pas rejeté l’offre et s’y est rendue.
Trois jours après la première visite, elle est retournée chez les violeurs présumés. « Le 3è jour elle-même se retourna sur les lieux et après avoir mangé du riz avec ses hôtes de circonstance, ceux-ci l’ont fait coucher sur la natte et ont eu successivement des rapports sexuels avec elle », rapporte Hélèna Capo-chichi de l’ONG FND.
Elle confie sa mésaventure à une maîtresse couturière
Quelques jours après l’acte, la jeune fille s’est confiée à une maîtresse couturière dont elle est proche et chez qui elle passait ses journées. Elle lui a raconté les faits et dénoncé ses bourreaux. Informée, la police a pu interpeller l’un des présumés auteurs. Présenté au procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi, il a été déposé en prison.