Dans le cadre des préparatifs de la rentrée sportive et s’inscrivant dans la droite ligne de promouvoir le football à la base, le Centre de formation de football l’As Mocoba de l’Atlantique a organisé, du 12 au 20 août 2021, une tournée de détection des talents dans la zone du Nord-Bénin. Au terme de cette tournée concluante, le promoteur Barnabé Coffi Monhou invite les parents des joueurs retenus à finaliser les formalités.
Dans sa tournée de détection, l’As Mocoba de l’Atlantique était d’abord à Pabegou, non loin de Copargo. Une occasion pour le centre de détecter de nouveaux talents mais aussi d’entrer en partenariat avec Génération Foot de Copargo. Le président du centre As Mocoba de l’Atlantique, Monhou Coffi Barnabé a profité pour faire don de matériels à Génération Foot notamment des ballons, des chasubles et autres équipements sportifs pouvant permettre au partenaire de continuer le travail à la base.
Après cette étape, la délégation de l’As Mocoba a poursuivi sa tournée de détection des talents dans les autres villes notamment à Ouaké (où le promoteur d’As Mocoba pense installer son centre annexe), Djougou, Alédjo, Bassila, Bantè, Savalou, Doumê et Tchetti. Très ravi de sa tournée prolifique en détection des oiseaux rares, il a tenu à remercier les dirigeants des clubs du Nord qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de sa mission ainsi que les enfants qui ont montré une bonne volonté de jouer au football mais aussi aux parents qui ont accompagné leurs enfants.
Le promoteur Monhou Coffi Barnabé lance un appel aux parents des joueurs retenus afin qu’ils puissent passer finaliser les formalités de leurs enfants. Il rassure que l’As Mocoba est un centre qui offre un cadre approprié avec des enseignants qualifiés et des encadreurs qui maîtrisent leur tâche. «La réussite des enfants sur le plan scolaire et sportif est notre raison d’être. La carrière des enfants est un défi pour l’As Mocoba», a-t-il renchéri. Pour rappel, l’As Mocoba de l’Atlantique, est situé dans la commune d’Abomey-Calavi Arrondissement de Kpanroun non loin de Zinvié (Bénin) et est reconnu par le ministère des Sports et affilié à la Fédération Béninoise de Football (FBF).