Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Remise d’équipements sportifs aux arbitres en herbe: L’œuvre utile de Kari Seitz et Rosalie N’Dah Tempa

Publié le mercredi 8 septembre 2021  |  Matin libre
Fréjus
© aCotonou.com par DR
Fréjus Bognon,remettant un ballon a jeune joueur
Comment




L’Américaine Kari Seitz de la FIFA et la Béninoise Rosalie N’Dah Tempa ont fait don d’équipements sportifs aux arbitres en herbe des départements de l’Ouémé-Plateau et de l’Atlantique-Littoral. La remise officielle a eu lieu, lundi 6 septembre 2021, à la salle de conférence Moucharaf Gbadamassi de la Fédération béninoise de football (Fbf), dans le strict respect des gestes barrières.



Au total, ils sont 40 arbitres en herbe et confirmés dont 26 jeunes filles, 8 jeunes garçons et 6 arbitres filles Fifa des départements de l’Ouémé-Plateau et de l’Atlantique-Littoral à avoir bénéficié de ces équipements sportifs. Lesdits équipements sont constitués de près de 76 cartons contenant des équipements sportifs de tous genres notamment des maillots, chaussures baskets, tee-shirts, sacs de sport, chasubles, ballons, survêtements et autres de marque Adidas.

Ce don est l’œuvre de la Béninoise Rosalie N’Dah Tempa, ancienne arbitre internationale et actuellement représentante féminine au sein du panel des experts techniques de l’arbitrage de la CAF et instructrice FIFA qui a usé de ses relations personnelles avec l’Américaine Kari Seitz, ancienne arbitre internationale, actuelle responsable du département de l’arbitrage féminin de la FIFA pour faire bénéficier les jeunes filles et jeunes garçons arbitres en herbe qui se sont faits remarquer de par leurs derniers résultats sur le terrain.

Informé, Francis Koto Gbian, premier vice-président de la Fbf et président de la Commission des arbitres a pesé de tout son poids afin que les formalités douanières puissent être faites avec célérité. Cette dotation en équipements sportifs va s’étendre dans les autres départements du pays. C’est pourquoi, l’instructrice Fifa, Rosalie Tempa, a remercié l’instance du football mondial à travers Kari Seitz pour la confiance, sans oublier les responsables du département de l’arbitrage et les membres de la Fbf pour la diligence.

A.F.S.
Commentaires