Le capitaine Hugues Sèdé Kotchikpa n'est plus commissaire de l'arrondissement de Godomey. Après deux années de lutte acharnée contre le grand banditisme et l'insécurité dans les quartiers Togoudo, Djoukpa, Cocotomey. Gbodjè, Gbegnigan, Womey, et Tankpè, il est appelé à faire valoir ses compétences à la tête de la Brigade de protection du littoral et de la lutte contre la pollution. Ainsi en a décidé ce mercredi 08 septembre 2021, le Directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya.
Il n'est un secret pour personne que l'heureux du jour durant son séjour à la tête de l'arrondissement de Godomey n'a fait aucun cadeau aux divorcés sociaux qui pertubaient la quiétude des paisibles populations sur son territoire de compétence. Des braquages déjoués à tout bout de champ aux interpellations et arrestations des malfrats lors des patrouilles nocturnes, l'homme appelé à la tête de la BPLP a marqué son passage d'encre indélébile à la tête du commissariat de Godomey.
Très conscient de l'immensité de la tâche, , le DGPR qui vient d'affecter le capitaine Hugues Kotchikpa a pensé à son remplacement par une compétence pas des moindres pour que la nouvelle corde soit tissée au bout de l'ancienne.
L'ambiance de joie et de gaieté qui s'observe depuis quelques heures dans les ghettos de Godomey après l'affectation de l'ennemi juré des bandits ne sera donc que de courte durée.
Le moins que l'on puisse dire est que le Directeur général de la police républicaine a fait un bon casting pour une protection efficace du littoral et freiner la pollution sous toutes ses formes.