Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections transparentes au Bénin: le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, a rendu visite aux membres du Conseil électoral

Publié le mercredi 8 septembre 2021  |  aCotonou.com
Paul
© aCotonou.com par CODIAS
Paul Hounkpè, ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme (MCAT) lors du lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises
Comment


Paul Hounkpè, le Secrétaire exécutif national du parti Force Cauris pour Un Bénin Emergent (FCBE) et Chef de file de l’opposition, était ce mercredi 8 septembre 2021, dans le bureau du président du Conseil électoral (Ce), Sacca Lafia. Après avoir félicité Sacca Lafia, le président du Conseil électoral, il a invité ce dernier et les membres de son institution à promouvoir la transparence électorale et des élections inclusives.

Il a attiré l’attention des membres du Ce sur le rôle qu’ils doivent jouer pour le maintien de la paix. A ce sujet, il a rappelé les incompréhensions nées à la veille des Communales de 2020 et de la Présidentielle de 2021 du fait de certaines clarifications de la Commission électorale nationale autonome (Céna) en ce qui concerne la loi électorale. Pour éviter que de pareilles situations ne se reproduisent, Paul Hounkpè a exhorté le Conseil électoral à procéder à temps à la clarification des conditions de participation des partis politiques aux prochaines élections.

Saca Lafia, le président du Conseil électoral (Ce), a promis faire son possible pour d’abord démarrer les grands chantiers, surtout s’agissant des prochaines élections. Concernant le financement public des partis politiques, Il a pris l'engagement de relancer le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances pour que les fonds soient disponibles pour l’organisation des scrutins à venir. Les prochaines élections au Bénin sont prévues en 2023 et concernent les législatives.


D.A
Commentaires