Rebondissement dans l’affaire 39 ha, pendante devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Une nouvelle personne citée dans ladite affaire a été arrêtée cette semaine. Il s’agit de la femme d’un ex-ministre.
Une accusée de plus dans le dossier 39 ha. Selon radio Tado, la femme d’un ancien ministre du premier gouvernement de Patrice Talon est dans les mailles de la police. « La police républicaine a interpellé cette semaine à Calavi, la femme d’un ex -ministre du premier gouvernement du président Patrice Talon », rapporte le média, basé à Abomey-Calavi.
Selon la même source, la mise en cause aurait été été citée au début de l’affaire. Mais elle avait pris la clé des champs. Son interpellation est intervenue au cours de la semaine écoulée à son domicile, sur renseignements. « Selon nos sources, elle est conduite à la brigade criminelle de Cotonou. Après son audition, elle sera présentée au procureur spécial près de la Criet », précise radio Tado.
Pour le moment, on en sait pas beaucoup sur l’identité de la concernée. Il convient néanmoins de rappeler que dans ce dossier, l’ancien ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, a été indexé. Il a été même écouté à la barre par les juges de la Criet, en tant que sachant.
Il faut rappeler le procès des mis en cause dans ce dossier reprend le 21 septembre prochain à la Criet. À cette audience, les réquisitions du ministère public et les plaidoiries des avocats sont attendues.