Prévue pour le 25 Septembre 2021, l’université de vacances du parti du renouveau démocratique est reportée à une date ultérieure. L’information est portée à l’attention des militants du parti ce samedi 11 Septembre par l’ancien maire de Porto Novo, Emmanuel Zossou.
Il y a changement de calendrier dans la tenue de l’édition 2021 de l’université de vacances du parti de Me Adrien Houngbédji. L’information a été communiquée ce samedi au siège du parti par l’ancien maire de Porto Novo et président du comité d’organisation de cette activité du parti.
Le contexte sanitaire lié à la propagation de la Covid19 justifie cette décision. Selon le secrétaire général du parti, Falilou Akadiri, la suspension de l’évènement est un acte de soumission aux dernières décisions prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la Covid19.
Le PRD avait pourtant pris des dispositions contre la Covid19
Dans la réalité, les dernières décisions du gouvernement pour limiter la propagation de la Covid19 ne changent pas grand chose dans les mesures que le parti de Me Adrien Houngbédji avait prises pour se conformer au contexte sanitaire actuel.
En effet, dans le cadre de cette université de vacances, le parti arc-en-ciel avait annoncé la tenue du volet intellectuel de l’université par visioconférence et non en présentiel.
L’autre mesure prise par le parti dans le cadre de la tenue de cette université en tenant compte du contexte lié à la Covid19 est l’obligation faite aux militants de produire un résultat de test PCR négatif réalisé 72 heures avant la date du 25 Septembre.
Cette mesure étant déjà restrictive de l’effectif, le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji pouvait tenir son activité politique. Mais le parti a fait l’option du report sine die de la tenue de l’édition 2021 de l’université de vacances.