Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mise en place du Cadre de concertation des partis de l’opposition: Paul Hounkpè jette les bases avec le Psl

Publié le mardi 14 septembre 2021  |  Le Matinal
Paul
© aCotonou.com par CODIAS
Paul Hounkpè, ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme (MCAT) lors du lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises
Comment


Le chef de file de l’opposition enchaîne les concertations pour la mise en place du Cadre de concertation des partis de l’opposition au Bénin. Dans ce cadre, Paul Hounkpè a reçu en audience ce jeudi 9 septembre 2021 à son cabinet à Cotonou en compagnie de certains membres du Bureau exécutif national du parti Fcbe à savoir les anciens ministres Ruffin Nansounon, Abdel-Aziz Brisso Yarou et l’ancien Dc Salomon Odjo, une délégation du Parti social libéral (Psl) conduite par son président Henri Mendrid. Il était question pour le Cfo et ses hôtes, d’une prise de contact en vue d’asseoir le grand regroupement de l’opposition. Lentement mais sûrement, la boucle est donc en train d’être bouclée pour la formalisation de ce creuset pour l’enracinement de la démocratie béninoise. Pour rappel, cette audience intervient après celles que le Cfo, Paul Hounkpè, a accordées aux délégations de la Fcdb, du Mpl et à l’ambassadrice des Pays-Bas près le Bénin, To Tjoelker-Kleve avec qui le projet de dynamisation des partis politiques afin qu’ils soient plus attractifs, intéressants, promoteurs de la démocratie, de la paix, de la jeunesse et des femme a été examiné.
Commentaires