L’ouverture de filières dans les établissements publics et privés est subordonnée à une autorisation. Par un communiqué en date du 16 août 2021, la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique invite les bacheliers à la prudence dans le choix des établissements.
« Les autorisations d’ouverture de filières sont accordées aux établissements publics et privés d’enseignement supérieur conformément aux textes en vigueur », rappelle le communiqué du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Les responsables ou promoteurs d’établissements dispensant des filières non autorisées s’exposent à des sanctions prévues par les textes. « Il en est de même pour des promoteurs procédant à une extension de filières ou de site non autorisée », informe la ministre Eléonore Yayi Ladékan.
Les nouveaux bacheliers sont donc invités à être prudents dans le choix des établissements de formation et à consulter le guide d’orientation 2021-2022 mis à leur disposition.