Le C.A 1 de Cotonou Arlette Rissicatou SAÏZONOU , une femme vraiment engagée au service de la population
C'est dans un contexte de crise sanitaire lié à la recrudescence des cas de Covid 19 et l'obligation de respect des mesures barrières que s'est tenue ces Mardi 14 et Mercredi 15 septembre 2021 ,la session ordinaire au titre du mois de septembre 2021 du conseil du 1er Arrondissement dirigé par l'adjointe au Maire Arlette Rissicatou SAÏZONOU chef du 1er Arrondissement de Cotonou.
Cette session a connu la présence effective des conseillers municipaux et chefs quartiers
Des questions de développement d'ordre sécuritaire , sanitaire et environnemental ont été passées au peigne fin .
Rompue à la tâche pour un meilleur encadrement des écoliers pour des résultats probants et encourageants l'adjointe au maire Arlette Rissicatou SAÏZONOU a initié à travers cette session une rencontre d'échange en cette veille de la rentrée scolaire avec les directeurs d'Ecoles Primaires Publiques de son Arrondissement. Mais pour des raisons d'affectation et départ à la retraite de certains Directeurs , la séance a été reportée à une session extraordinaire .
S'en est suivie une sensibilisation sur la crise sanitaire liée à la pandémie COVID 19 qui sévit dans le monde .Le Numero 1du 1er Arrondissement a invité ses pairs à se faire vacciner pour éviter la contamination de cette pandémie. Un accent particulier a été mis sur la vaccination et aux respects des gestes barrières
Appuyée par le commissaire du 1er Arrondissement capitaine KINDJANHOUNDE Armokiz , elle a profité de l'occasion pour attirer l'attention des chefs quartiers et élus municipaux présents sur l'opération de libération des espaces publics et trottoirs occupés par la population .
Arlette Rissicatou B. SAÏZONOU a par la suite abordé la question de propreté suite à la campagnes de salubrité qui se fait chaque dernier samedi du mois dans les quartiers du 1er Arrondissement avec le soutien de la société SGDS GN.
L'autorité dans le but d'accompagner les nouveaux bacheliers dans un choix éclairé, a enfin fait aux élus la restitution des journées d'informations et orientations initiées par la C.A 7 de Cotonou à l'endroit des nouveaux bacheliers.