Bénin Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port de Cotonou, a mis en service le 1er septembre 2021 deux engins de manutention de conteneurs vides construits par Konecranes, spécialisé dans les équipements de levage. Leur réception a eu lieu à la mi-août et a été suivie par une phase de montage et de formation des agents opérateurs.
D’un coût total de 300 millions FCFA (467 000 €), financés par Bénin Terminal, ces deux engins à la pointe de la technologie ont la particularité d’offrir des hauteurs d’empilement allant jusqu’à sept (7) conteneurs standards permettant ainsi une maximisation des espaces et une hausse des volumes manutentionnés.
Ces nouveaux équipements vont ainsi permettre d’améliorer la productivité de Bénin Terminal, de renforcer les cadences de livraison, et de réduire les délais de traitement des marchandises. Ils viendront également renforcer les performances du port de Cotonou mais aussi soutenir la compétitivité du pays et contribuer à dynamiser les échanges commerciaux en Afrique de l’Ouest.... suite de l'article sur Autre presse