Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Audience au cabinet du Président de la Cour constitutionnelle Le Pr Joseph DJOGBENOU reçoit le nouvel ambassadeur, SEM, OKOUNLOLA

Publié le lundi 20 septembre 2021  |  aCotonou.com
Akambi
© Autre presse par DR
Akambi OKOUNLOLA-BIAOU, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près la Fédération de Russie
Comment




Le Président de la Cour constitutionnelle a reçu ce vendredi 17 septembre 2021, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près la Fédération de Russie, SEM, André Akambi OKOUNLOLA-BIAOU.
En partance pour rejoindre son nouveau poste à Moscou, l’ancien député a jugé opportun d’aller présenter ses civilités au Professeur Joseph DJOGBENOU conformément à la tradition républicaine qui recommande aux nouveaux ambassadeurs nommés de faire le tour des présidents d’institutions de la République avant de s’envoler.
Face à la Presse, il dit avoir bénéficié des riches conseils et expériences du Président Joseph DJOGBENOU dans le cadre de l’exercice de la nouvelle mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat, le Président Patrice TALON.
« Je suis venu recueillir ses conseils et de façon spécial et spécifique, les aspects qu’il faut creuser à Moscou pour mettre ensemble le Bénin et la Russie dans le cadre de la juridiction constitutionnelle », a déclaré le nouveau diplomate. Le Président de la Cour constitutionnelle l’a félicité en retour pour ses nouvelles fonctions à Moscou.
SEM André Akambi OKOUNLOLA-BIAOU connait bien la Russie puisqu’il a reçu sa formation d’ingénieur en mécanisation agricole à Timiryazev Moscou (Russie). Il va remplacer Mr Noukpo Clément Kiki rappelé au pays.
Commentaires