Le Président de la Cour constitutionnelle a reçu ce vendredi 17 septembre 2021, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près la Fédération de Russie, SEM, André Akambi OKOUNLOLA-BIAOU.
En partance pour rejoindre son nouveau poste à Moscou, l’ancien député a jugé opportun d’aller présenter ses civilités au Professeur Joseph DJOGBENOU conformément à la tradition républicaine qui recommande aux nouveaux ambassadeurs nommés de faire le tour des présidents d’institutions de la République avant de s’envoler.
Face à la Presse, il dit avoir bénéficié des riches conseils et expériences du Président Joseph DJOGBENOU dans le cadre de l’exercice de la nouvelle mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat, le Président Patrice TALON.
« Je suis venu recueillir ses conseils et de façon spécial et spécifique, les aspects qu’il faut creuser à Moscou pour mettre ensemble le Bénin et la Russie dans le cadre de la juridiction constitutionnelle », a déclaré le nouveau diplomate. Le Président de la Cour constitutionnelle l’a félicité en retour pour ses nouvelles fonctions à Moscou.
SEM André Akambi OKOUNLOLA-BIAOU connait bien la Russie puisqu’il a reçu sa formation d’ingénieur en mécanisation agricole à Timiryazev Moscou (Russie). Il va remplacer Mr Noukpo Clément Kiki rappelé au pays.