Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

« Tous à l’école » à Houeyogbé: ‘’Aide et Espoir Bénin’’ offre des kits scolaires à l’orphelinat Bénin-Vignon

Publié le lundi 20 septembre 2021  |  Matin libre
Social
© Autre presse par DR
Social / Don de kits scolaires dans les arrondissements de Bohicon
Comment


L’Organisation non gouvernementale (Ong) Aide et Espoir Bénin a procédé à une remise de dons aux pensionnaires de l’orphelinat Bénin-Vignon situé dans l’arrondissement de Dahè, commune de Houéyogbé. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée samedi 18 septembre 2021, dans l’enceinte dudit centre.

Composé de fournitures scolaires, de vivres et de masques, l’appui qui entre dans le cadre du projet « Tous à l’école » initié par l’Ong, vise selon la présidente, à accompagner le centre dans ses œuvres sociales en faveur des orphelins. Dans ses propos, Pamela Sacramento a salué le travail remarquable qu’abattent les responsables du centre, en vue de l’épanouissement des pensionnaires. Elle n’a pas manqué d’inviter les enfants à la sagesse et au travail, afin de motiver les responsables à poursuivre leurs œuvres. Et c’est avec enthousiasme que les bénéficiaires ont reçu leurs hôtes. Très émue par le geste, la directrice de l’orphelinat Bénin-Vignon s’est confondue en remerciements à l’endroit des donateurs. Anita Bossou a saisi l’opportunité, pour exprimer quelques doléances à l’endroit des généreux donateurs. Le même sentiment de reconnaissance est noté chez le représentant des bénéficiaires. Emmanuel Aballo a promis au nom de ses paires, de faire un usage judicieux des dons reçus, mais aussi et surtout de respecter à la lettre les conseils à eux prodigués.
L’orphelinat Bénin-Vignon est un centre d’accueil et de protection des enfants. Il accueille les enfants de 5 à 18ans. Une trentaine d’enfants dont 17 à l’interne et 13 à l’externe la composent. En dehors des études, diverses activités ludiques et génératrices de revenus y sont menées.

Remise de kits aux apprenants et remise d’attestation de reconnaissance à l’Ong par les pensionnaires ont mis un terme à la cérémonie riche en prestations artistiques assurées par les enfants.

Thomas AZANMASSO
Commentaires