Samedi 18 septembre 2021, Nestor Wadagni, père du ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances décédé le 03 septembre passé est conduit dans sa dernière demeure. La messe corps présent qui a précédé son inhumation a connu la présence de hautes personnalités et différentes figures des représentations diplomatiques et consulaires accréditées au Bénin.
Parmi celles-ci, peut-on noter la présence symbolique du Président de la république son excellence Patrice Talon venu rendre ses derniers hommages au défunt qui était un ami à lui._ Comme le Président de la république et les membres de son gouvernement, plusieurs organisations et associations des jeunes qui ont connu et aimé feu Nestor Wadagni se sont mobilisées à Lokossa pour lui rendre les hommages dignes de son parcours terrestre.
Par ailleurs, le Cadre de Concertation des Jeunes (CCJ) dont il était le Conseiller Spécial s’est également organisé pour lui marquer ses adieux. A travers des t-shirts et des posters géants confectionnés pour saluer la mémoire l’illustre disparu, les membres de ce creuset ont pris part active aux cérémonies d’obsèques de Nestor Wadagni, Vice-président du Conseil Economique et Social (CES) en fonction jusqu’à à la date de son décès.
Après donc la messe de requiem célébrée par l’évêque Monseigneur Victor Agbanou à la cathédrale Saint Pierre Claver en présence du Chef de l’Etat Patrice Talon et de son épouse, le défunt est ensuite conduit à sa dernière demeure dans l’intimité familiale.
Rappelons que Nestor Wadagni était titulaire d’un doctorat en science de statistiques et d’économie. Père biologique de l’argentier national du gouvernement de la Rupture depuis avril 2016, il était aussi le Directeur Exécutif de l’ONG ODS Ubuntu. Son décès intervenu à l’âge de 68 ans parait une grosse perte pour beaucoup de jeunes qui voyaient en lui le modèle d’une personnalité inspirante et créatrice de saine émulation.