Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2028 du 6/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Validation du recrutement d’agents au profit du MEF par le Gouvernement : la Fesyntra-finance exige l’annulation du concours
Publié le mercredi 11 decembre 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération des Syndicats des Travailleurs du ministère en charge des Finances est montée au créneau pour fustiger la validation, le 03 décembre 2013, par le Gouvernement en conseil des ministres, des résultats contestés du dernier concours de recrutement d’agents au profit du ministère des finances. La Fesyntra-Finance, en accord avec d’autres organisations syndicales, exige l’annulation pure et simple dudit concours. C’est à travers une conférence de presse qu’elle a donnée hier, mardi 10 décembre 2013, à la bourse du travail à Cotonou.
Exigence de l’invalidation des résultats issus du dernier concours de recrutement d’agents au profit du ministère des finances. C’est ce qui ressort de la conférence de presse donnée hier, mardi 10 décembre 2013, par la Fédération Syndicale des Travailleurs du ministère des Finances (Fesyntra-Finance), avec le soutien de plusieurs centrales syndicales et organisations de la Société Civile. Par cette conférence de presse, la Fesyntra-Finance fustige la validation, par le gouvernement en conseil des ministres du 03 décembre 2013, des résultats du concours contesté de recrutement d’agents au profit du ministère des Finances, malgré toutes les polémiques et contestations que cela a suscitées. A l’entame des interventions, le secrétaire de la Fesyntra-Finance, Laurent Mètongnon a d’abord relayé les faits qui ont marqué tout le processus dudit concours à partir de sa préparation jusqu’à la présente la validation. Au regard de ces différents faits et des actions menées par la Fesyntra-Finance et autres centrales syndicales pour dénoncer les dysfonctionnements observés dans le déroulement du processus de ce concours, et surtout vu la validation des résultats contestés issus dudit concours par le gouvernement, les conférenciers n’entendent pas accepter cette validation qui entraînera l’incompétence de l’administration. Face à la gravité de cette décision du gouvernement, la Fesyntra-Finance, les Confédérations et centrales syndicales et les organisations de la société civile demandent que le gouvernement annule purement et simplement ledit concours et, mieux, reprenne l’organisation du concours en faisant composer les candidats régulièrement inscrits. Par ailleurs, les conférenciers souhaitent que le gouvernement poursuive les auteurs de la fraude observée dans le déroulement de ce concours, conformément à la loi. Ces responsables syndicaux visent déjà à mettre en place des stratégies pour constituer une barrière à l’exécution de cette décision du Gouvernement. Car, ont-ils déclaré, ils n’entendent pas céder à la corruption parce que, selon eux, le chef de l’Etat a foulé au pied les textes qui réglementent l’administration.


Olphyz Koundé

 Commentaires