L’Etat béninois annonce sa candidature pour siéger au sein du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies au titre de la période 2022-2024.
L’annonce de la candidature du Bénin a été faite par la représentante du chef de l’Etat, Mariam Chabi Talata, lors de la 76e session ordinaire des Nations Unies à New-York.
La candidature béninoise est motivée, entre autres, par les progrès sensibles, palpables et concrets réalisés par le gouvernement du président Patrice Talon dans divers domaines et secteurs ces dernières années.
Aussi le pays veut-t-il siéger au sein du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies pour partager ses expériences en matière de protection et de promotion des droits humains.
« Cette tribune est donc pour moi une occasion solennelle de rappeler que la candidature de notre pays a déjà été formellement endossée par l’Union africaine », a fait savoir la Vice-présidente de la République.
Fort de cet appui de régional, le Bénin appelle « l’ensemble des pays membres des Nations Unies à soutenir sa candidature lors des élections qui auront lieu en octobre 2021, à New-York ».