Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3505 du 16/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Suite à sa mort : l’ambassade de l’Afrique du sud après le Bénin rend hommage à Nelson Mandela
Publié le lundi 16 decembre 2013   |  Fraternité


Hommage
© aCotonou.com par TOP
Hommage à Nelson Mandela
Jeudi 12 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L’Ambassade d’Afrique du Sud au Bénin organise une séance de prières en mémoire de l’ancien Président Sud-Africain Nelson Mandela


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur et le personnel de l’ambassade de l’Afrique du sud soutenus par le réseau de la téléphonie mobile Mtn Bénin ont rendu hommage à Nelson Mandela le jeudi dernier au palais des congrès de Cotonou. Cet hommage rendu à cette figure planétaire de la paix et de la liberté s’est déroulé en présence des ministres du gouvernement béninois et des présidents des institutions de la République. Pour l’ambassadeur, l’Afrique pleure son baobab, un vaillant combattant de la paix. « Le président Mandela est mort, mais son esprit restera notre source d’inspiration. Nous devons maintenir la droiture que cet homme a incarné », a-t-il indiqué.


Pour l’ambassadeur, Nelson Mandela était convaincu que la valeur d’un homme n’est pas son importance, mais comment il contribue à l’évolution de la société. Il a à cet effet consacré toute sa vie à lutter pour la paix, la liberté et la justice. L’ambassadeur a alors invité les dirigeants africains à s’inspirer de la vie de Mandela pour le développement de notre continent commun. Pour François Abiola, ministre d’Etat représentant le Chef de l’Etat, Mandela était un homme exceptionnel dont la vie était une moisson de leçons. Pour lui, Nelson Mandela n’a pas été qu’un héros de l’Afrique du sud contre l’apartheid, mais un grand homme pour le monde entier.


Il a donc invité les Africains à méditer sur l’héritage que cet homme a laissé à l’humanité. « Il nous manquera certes, mais il faut que les Africains puissent s’inspirer de ce géant pour le développement de ce continent », a-t-il conclu.
Cette cérémonie d’hommage a été ponctuée par les prestations des artistes tels que Nel Oliver, Zeynab et de la chorale de Mtn Bénin

 Commentaires