Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Avant son inauguration dans la commune de Missérété: L’antenne flambant neuve de Fbf+ présentée aux parents

Publié le jeudi 30 septembre 2021  |  Matin libre
Fédération
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Fédération Béninoise de Football (FBF) Passation de service entre Anjorin et Mathurin de Chacus
Cotonou le 29 Août 2018. Passation de service entre Anjorin et Mathurin de Chacus
Comment


Après Lokossa, Parakou et Savè, la commune de Missérété et plus précisément l’arrondissement de Vakon nichée à quelques encablures de la ville de Porto-Novo a désormais son antenne. Un bâtiment flambant neuf qui a été présenté aux parents de la quarantaine de pensionnaires de l’association France Bénin football plus (Fbf+). C’était samedi 18 septembre 2021.
Créé le 20 septembre 1991 par Jules Sourou Kodjo, ancien joueur des équipes de Gazapa du Lycée Victor Ballot, de l’Etoile sportive de Porto-Novo et des Forces armées du Dahomey (Fad), le centre de formation Fbf+ intègre sport-études. Son objectif principal est d’aider les jeunes à travers le sport plus particulièrement le football, à se réaliser et à prendre leur destin en main. En tandem avec l’association internationale Bénin solidaire dirigée par Jean-Eudes Zoumènou, ils essaient de faire de ces enfants, des citoyens responsables capables d’apporter leur contribution au développement socio-économique du Bénin.

Avant l’inauguration de cette antenne, son personnel a reçu les parents des pensionnaires qui ont été informés de long en large sur les modalités de fonctionnement dudit centre équipé d’un vidéo projecteur pour la projection des séances d’entraînement et des matches, de tables et de bancs, de bureaux et autres commodités. A en croire Pascal Hounkpatin, le délégué général chargé de la communication de Fbf+, une vingtaine d’ordinateurs sont attendus d’ici quelques jours pour mieux équiper ledit centre. Pour ce faire, il a rassuré les parents de ce que leurs progénitures seront en de bonnes mains. Pour renforcer son argumentaire, le délégué général a cité le nom de l’international footballeur béninois David Kiki qui est un pur produit de cette antenne. Il en a cité bien d’autres tels que Jean- Marie Guerra qui évolue en ce moment en première division au Nigéria, Koudous Radji qui est en Afrique australe et autres. Il a été soutenu par Isaac Yaoitcha, le chargé de la trésorerie générale et du coaching de cette antenne et Zanklan Symphorien alias Pidi Symph, vice-président de l’association internationale Bénin Solidaire. C’est une visite guidée des lieux avec à la clef une distribution de kits scolaires à ces pensionnaires des classes de Cm1 jusqu’en terminale qui a mis un terme à cette séance du donner et du recevoir fortement appréciée par les parents. A signaler que Fbf+ qui avait un statut de droit français avec un accord de siège au Bénin est devenu plus tard une association de droit béninois.

Bachirou Assouma (Coll)
Commentaires