L’information est partie d’un communiqué de Mario Mètonou, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Elle a été diffusée en grande pompe sur les réseaux sociaux dans la soirée de ce jeudi 30 septembre 2021. Au total, il s’agit de 2575 kilogrammes de drogue retrouvés dans un magasin à Ekpè, dans la commune de Sèmè-Kpodji.
Le texte signé par Mario Mètonou informe que 11 personnes suspectées ont été arrêtées. Elles sont de nationalité béninoise, togolaise, burkinabé, libanaise, ivoirienne, hollandaise et allemande.
Le magasin où le stock a été saisi appartient au Libanais, EL DORR Zafer. Il est actuellement loué par le ressortissant ivoirien KIPRE Kouadio, rapporte Mario Mètonou dans son communiqué; précisant les procédures judiciaires en cours. « Les investigations encore en cours et la procédure subséquente permettront de situer les responsabilités de toutes les personnes interpellées et de leurs éventuels coauteurs ou complices », a ajouté Mario Metonou.