Les Conseillers Municipaux donnent leur quitus pour le Plan de Développement Municipal (PDM) 2021-2026
Le vendredi 1er octobre 2021, les Conseillers Municipaux de la ville de Porto-Novo se sont réunis, à la Maison des Jeunes de Porto-Novo, à l’invitation de leur Président, le Maire Charlemagne N. YANKOTY, conformément aux dispositions de l’article 17 de la loi n 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin.
Cette séance a été principalement consacrée à l’étude et à l’adoption du Plan de Développement Municipal (PDM) 2021-2026 de la ville de Porto-Novo.
En effet, après le franchissement, sous la conduite d’un Consultant, de plusieurs étapes nécessaires à l’élaboration de ce document, qui servira de boussole pour les actions à mener dans le cadre du développement de la Capitale du Bénin pour les cinq prochaines années, le quitus du Conseil Municipal constitue le couronnement de la démarche avant l’avis de la tutelle. Et c’est cet exercice qui a retenu les Elus Municipaux une grande partie de la journée de ce vendredi.
Après un exposé détaillé du Consultant, les Conseillers n’ont pas tari d’interventions pour mieux comprendre les projets et les activités y relatives ou pour apporter des contributions. Cela a permis de faire des réajustements importants pour que les ambitions du Conseil Municipal se retrouvent dans ce document phare.
Au terme des débats, le Plan de Développement Municipal (PDM) 2021-2026 a été adopté à l’unanimité des membres du Conseil Municipal de la ville de Porto-Novo.
Service de la Communication - Mairie de Porto-Novo