Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement technique: 1940 candidats planchent pour le DEAT et le BEAT au plan national

Publié le mercredi 6 octobre 2021  |  Matin libre
Damien
© Autre presse par DR
Damien MAMA,Représentant Résident du Système des Nations Unies au Togo
Comment


ékou, 05 oct. 2021 (ABP)-Le directeur de cabinet du ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Ayouba Garba, et le directeur des examens et concours, Roger Koudoadinou, ont lancé, ce lundi, au Lycée agricole Médji de Sékou (LAMS), les premières épreuves des examens du Brevet d’étude agricole tropicale (BEAT) et du Diplôme d’études agricole tropicale (DEAT).



Selon le directeur des examens et concours (DEC), Roger Koudoadinou, au plan national, ils sont 1940 candidats à savoir 1856 pour le Diplôme d’études agricole tropicale (DEAT) et 84 pour le Brevet d’études agricole tropicale (BEAT), répartis dans 10 centres de composition. « Les candidats composeront dans six filières : la pêche et l’aquaculture, la foresterie, les productions végétale et animale, l’aménagement et équipement rural, la nutrition et la technologie alimentaire », a-t-il ajouté avant de demander aux candidats d’être vigilant.

Au Lycée agricole Médji de Sékou (LAMS), ils sont 346 candidats dont 282 garçons répartis dans 17 salles de composition.

Le directeur de cabinet du ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Ayouba Garba, s’est réjoui du bon démarrage des épreuves à Sékou, parce que tous les principes clés qui encadrent l’organisation d’un examen national sont réunis. De même, a-t-il constaté, le démarrage des premières épreuves avec une ponctualité parfaite. Après avoir apprécié les dispositifs pour le respect des gestes barrières mis en place, il a demandé aux candidats d’être concentrés pour donner le meilleur d’eux-mêmes.



abp.info
Commentaires