Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remembrement du bureau de l’Assemblée nationale: L’He Nazaire Sado élu 2ème questeur

Publié le lundi 11 octobre 2021  |  L`événement Précis
Nazaire
© aCotonou.com par CODIAS
Nazaire Sado, député à l`Assemblée Nationale lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment


A la faveur de l’ouverture de la troisième session extraordinaire de 2021 le jeudi 7 Octobre au palais des gouverneurs, les députés ont élu le remplaçant de l’honorable André Okounlola-Biaou au poste de deuxième questeur de l’institution. C’est le Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou qui a procédé en personne à l’ouverture de cette session extraordinaire demandée conjointement par le Président de la République, Patrice Talon et 48 députés.
Ainsi donc, les députés ont choisi de consacrer la première séance de cette session extraordinaire à l’élection du remplaçant de l’honorable André Okounlola-Biaou au poste de deuxième questeur de l’Assemblée nationale.
L’honorable André Okounlola-Biaou a récemment déposé sa démission à l’Assemblée nationale après sa nomination au poste d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près de la Fédération de Russie. La conséquence est la vacance du poste de deuxième questeur qu’il occupait au sein du bureau de la 8ème législature.
Après l’élection à la tribune, les députés ont majoritairement accordé leurs voies à leur collègue Nazaire Sado issu de la même famille politique (Bloc Républicain) que son prédécesseur.
Commentaires