Les droits des femmes adultes commencent par les droits des filles enfants. C’est pourquoi l’ONG Plan International agit pour transformer la vie des millions de filles victimes d’inégalités et de discriminations dans le monde. À l’occasion du 11 octobre, Journée internationale des filles, nous nous mobilisons pour que toutes les filles d'aujourd’hui aient le droit de devenir des femmes libres demain grâce à l'éducation.
Déscolarisation, excisions, mariages d'enfants, grossesses précoces, esclavage, trafic, exploitation… ces violations des droits des enfants sont subies par des millions de filles dans le monde et constituent de nombreux freins à leur éducation et leur émancipation.
Pourtant, les rapports des institutions internationales le montrent, investir dans le potentiel d’une fille constitue un levier d’émancipation qui permet le développement de toute sa communauté, de son pays, et lui permet d’accéder à l’indépendance financière afin de briser le cycle intergénérationnel de la pauvreté.