Le gouvernement béninois reçoit un accompagnement de taille dans la riposte contre la pandémie du coronavirus. Sur initiative de l’Association des promoteurs de bars du Bénin, la Société béninoise de brasserie (Sobebra) fait don d’un important lot de kits de prévention. La remise des kits aux promoteurs de bars a eu lieu, samedi 09 octobre 2021, sur l’esplanade du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Lavage, Masque, 2m de Distanciation (LM2D). C’est le message de sensibilisation de la Sobebra aux consommateurs de ses produits. L’entreprise citoyenne fait du respect des gestes barrières une exigence dans les lieux de consommation des produits Sobebra. L’objectif poursuivi à travers cette campagne est de renforcer, dans les bars et maquis, le dispositif de prévention contre la Covid-19. Pour y arriver, la Sobebra offre à nouveau aux promoteurs de bars des kits de prévention composés de 100 litres de solutions hydroalcooliques, 100 dispositifs de lavage de mains, 800 masques de protection, 550 T-shirts de sensibilisation. Aussi, la Sobebra invite-t-elle les populations béninoises à se faire vacciner. Une équipe est installée à cet effet pour permettre aux populations de recevoir leurs doses de vaccins contre la Covid-19, sur l’esplanade du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, toute la journée du samedi 09 octobre 2021. La Sobebra accompagne ainsi les multiples actions du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
Dans son allocution, le chef ventes régionales de la Sobebra Rémi Avocandoto a souligné que, par ce geste, la Sobebra démontre, une fois de plus, son engagement à combattre le mal par le respect des gestes barrières, les mesures de distanciation. Il rassure les promoteurs de bars que la Sobebra va toujours apporter le meilleur d’elle-même pour les soutenir en cette période où ils font difficilement de chiffres d’affaires.
“Il nous faut des clients sains”, a laissé entendre le responsable de l’Association des promoteurs de bars. Camille Kissèzounon a remercié la Sobebra pour cet énième accompagnement de même que les promoteurs de bars pour les dispositions déjà prises afin de contrer la pandémie dans les lieux de consommation de boissons Sobebra. Il a invité les clients à se faire vacciner.
Pour Grégoire Dansou, chef service force de vente à la Sobebra, il est capital que les gestes barrières soient respectées dans les endroits de distribution des boissons. Pour cela, il demande aux clients d’exiger la désinfection des tables et chaises et même des toilettes à chaque fois qu’ils sont dans ces lieux. Il rassure que la Sobebra va poursuivre cette série de dotations des bars en kits de prévention dans les autres localités du pays.
La cérémonie a pris fin par la remise des kits de prévention aux promoteurs de bars et la visite du stand de vaccination installé pour l’occasion.