Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : l’opposant Joël Aïvo comparaît devant la Criet

Publié le mardi 12 octobre 2021  |  RFI
Joël
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Joël Aïvo,constitutionnaliste, professeur des universités et homme politique béninois membre de L`opposition lors de lancement du Front pour la restauration de la démocratie collective
Cotonou, le 13 janvier 2021, la coalition de l`opposition ``Front pour la restauration de la démocratie collective `` mis sur les fonds baptismaux. Se regroupement vise le retour aux acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990.
Comment


La commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques a interrogé ce lundi 11 octobre l'opposant et constitutionnaliste Joël Aïvo. Le professeur Aïvo, arrêté et en détention depuis le 16 avril dernier, est poursuivi pour « atteinte à la sûreté et blanchiment ». Le professeur et opposant a été interrogé à huis clos pendant plus de 4 heures en présence de ses avocats.

Avec notre correspondant à Cotonou, Jean-Luc Aplogan

Trois magistrats-instructeurs ont interrogé Joël Aïvo, qui a notamment fait face à une série de questions sur l’origine des fonds de ses activités politiques et de sa campagne. Il a fait remarquer que lors de son tour du Bénin qu’il a organisé et baptisé « dialogue itinérant », ce sont les militants qui offraient apatames, chaises et collations.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires