Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire étrangère: Le Bénin élu membre du Conseil des droits de l’homme l’ONU

Publié le vendredi 15 octobre 2021  |  Matin libre
Audience
© Autre presse par DR
Audience à la Présidence : Un émissaire l’ONU au cabinet de Patrice Talon
Comment


Le Bénin a été élu, ce jeudi 14 octobre 2021, membre du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies (Onu). Il est membre de ce conseil pour la période 2022-2024. Sur 192 votants, la candidature du Bénin a obtenu un score de 189 voix pour et 1 abstention. La candidature du Bénin a été annoncée lors de la 76 ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies. L’annonce a été faite le 24 septembre 2021 par la vice-présidente de la République à la 76ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies tenue à New-York par visioconférence. A cette occasion, Mariam Chabi Talata a invité l’ensemble des pays membres des Nations Unies à soutenir la candidature béninoise lors des élections qui auront lieu à New York en octobre.



Dans son discours prononcé au nom du président béninois Patrice Talon, la vice-présidente de la République a estimé que cette candidature du Bénin au siège du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies au titre de la période 2022-2024 permet aux dirigeants politiques de son pays de partager leurs expériences de protection et de promotion des droits humains avec les autres nations du monde entier. « Cette tribune est pour moi une occasion solennelle de rappeler que la candidature du Bénin a déjà été formellement endossée par l’Union africaine », a-t-elle souligné.

Le Conseil des droits de l’homme est un organe intergouvernemental du système des Nations Unies, composé de 47 États qui ont la responsabilité de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme autour du globe.



Th. A.
Commentaires