Entre pragmatisme, rigueur et efficacité, le Chef de l'arrondissement de Golo-Djigbé se montre sans appel à la hauteur de cette fonction qu'il occupe depuis environs deux ans. Il a su progressivement faire l'unanimité autour de sa gestion en s'imposant non seulement par la qualité de sa vision du développement, mais aussi par la pertinence des actes concrets qu'il pose avec entrain et détermination .
Méthodiquement, après avoir fait l’état des lieux dans l’ensemble des 14 villages que compte l'arrondissement de Golo-Djigbé, l'homme a eu la poigne de mener des actions courageuses pour mettre les choses à l'endroit.
En l’occurrence sa farouche détermination à poser des actions pour l'amélioration des conditions de vie des populations qui sont sous son autorité.
Pour le chef de l'arrondissement de Golo-Djigbé, Gilbert Sètondji Boco, « oeuvrer à l'amélioration des conditions de vie de ses administrés est un impératif non négociable et un devoir qu'il faut accomplir à tout prix>>. Dans ce cadre, il a entrepris plusieurs actions à l'endroit du conseil communal d'Abomey Calavi, au nombre desquelles , la construction des infrastructures socio-communautaires. A l'en croire, l'urgence aujourd'hui dans l'arrondissement de Golo-Djigbé est de construire des infrastructures scolaires pour palier au besoin de pénurie de salles de classe. À ce sujet, il rappelle que son
<< combat aujourd'hui est de faire en sorte que expressément des latrines, de l'eau potable et si possible des forages soient mis à disposition des écoliers et enseignants des écoles maternelles et primaires de l'arrondissement>>.
En outre, le CA Gilbert Sètondji Boco affirme qu'il n'y a pas d'urbanisation d'une région sans le lotissement qui fait le lit à l'électrification et à l'accès à l'eau potable.
Ainsi, pour contribuer à l'assainissement de sa localité, il joue pleinement sa partition afin que les travaux de lotissement entre temps suspendus se poursuivent sans anicroche conformément aux orientations de la municipalité.
Sur le plan de l'accès à l'eau potable et à l'électrification, il met les bouchées doubles en apportant sa touche à l'intensification et à l'accélération du processus d'électrification complète des 14 villages en cours. Dans la même optique, le visionnaire a, par ailleurs, mis en place un dispositif de plaidoyer et de lobbying afin que les grands projets en cours dans l'arrondissement de Golo-Djigbé dans le cadre de l'industrialisation de cette localité puisse connaître un heureux aboutissement.
À cela s'ajoute les discussions entreprises avec les autorités de l'ABERME pour la réalisation de grands projets d'électrification dans son arrondissement.
Autant d'éléments qui amènent à dire que loin de dormir sur ses lauriers, le Chef de l'Arrondissement de Golo-Djigbé ne ménage aucun effort pour relever dans une totale discrétion et avec efficacité les défis qui s'imposent à lui.
Il est bien rare sous cette quatrième mandature de la décentralisation, d'en retrouver comme lui et c'est bien heureux qu'il ait compris l'enjeu car, comme lui, le Chef de l'État, le Président Patrice Talon en a besoin pour le développement durable de nos collectivités locales.