Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée Générale élective du Cnp-Bénin: Le président Abdel Rahman Ouorou Barè pour un 2e mandat

Publié le samedi 16 octobre 2021  |  Matin libre
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Générale élective du Cnp-Bénin: Le président Abdel Rahman Ouorou Barè pour un 2e mandat
Comment


Les élections au Comité National Paralympique du Bénin (Cnp-Bénin) auront lieu samedi, 16 octobre 2021. Et conformément aux dispositions des statuts de cette instance sportive des sports pour personnes handicapées, le président sortant, Abdel Rahman Ouorou Barè est seul candidat à la présidence. Il succédera à lui-même au soir du samedi prochain.

Passée la période d’appel à candidatures, place à l’élection de nouveaux membres du Cnp-Bénin. Jeudi 07 octobre 2021, la commission électorale a dévoilé la liste des candidats aux différents postes en vue de l’Assemblée générale élective prévue samedi 16 octobre prochain. Et contrairement aux élections du 21 octobre 2017, Abdel Rahman Ouorou Barè est seul candidat au poste de président. A la surprise générale de tous les acteurs sportifs, l’ancien président Léopold Gbénou n’a pas postulé. La voie est donc royalement déblayée pour Abdel Rahman Ouorou Barè qui va briguer un 2e mandat au soir du 16 octobre 2021, ceci pour la mandature olympique 2021-2025. Comme on peut le constater, le bureau dont le mandat arrive à expiration sera presque reconduit. Le président Abdel Rahaman Ouorou Barè, son vice-président Nassirou Akala Loukmane, le secrétaire général Atchoua Marius (qui a remplacé Ferdinand Adéchi, décédé), le trésorier général William Houéhoumè, l’adjointe Houndalowan Marina Charlotte et le représentant des arbitres Yarou Sacca seront tous reconduits. Toutefois, on notera l’entrée de quelques nouvelles têtes. Comme quoi, on ne change pas une équipe qui gagne.

Pour rappel, en marge des travaux de cette assemblée générale élective, le bureau va présenter ses différents rapports. Le bilan sera donc soumis à l’appréciation des délégués. En tout cas, Abdel Rahman Ouorou Barè et son bureau estiment avoir relevé le défi au cours du mandat qui s’achève. Mandat qu’il a placé sous le sceau des réformes avec quatre principaux défis à savoir : «Ramener la cohésion au sein de la famille du Handisport ; redonner vie aux associations affiliées à la fédération ; chercher des sponsors et surtout ; toiletter les textes de l’instance».

M.M.
Commentaires