Les membres du comité exécutif de la fédération béninoise de judo ont tenu leur assemblée générale élective dimanche, à l'issue de laquelle le président sortant Anicet Glitho a encore recueilli les intentions de vote des vingt-sept votants présents sur trente pour un nouveau mandat de quatre ans, a constaté l'Agence Bénin Presse.
Cheville ouvrière de toutes les activités menées au cours de cette assemblée générale, Eric Olafa, secrétaire général, après avoir fait la vérification de l'atteinte du quorum et le rappel des attributions, a reçu la plénitude des voix de tous les votants. Céline Atchéhoun, élue vice-présidente, a damé le pion à Macaire Fadégnon vingt-deux voix contre cinq. Toujours candidat au poste de trésorier général, Macaire Fadégnon a courbé l'échine devant Wilfrid Jocoué vingt-trois contre quatre. Aristide Ayelesso a été réélu secrétaire général adjoint à l'unanimité de tous alors que Bernard Hounmenou a recueilli l'accord de vote de vingt-cinq participants pour le poste de trésorier général adjoint.
Tous les vingt-sept votants ont accordé leur confiance à Auguste Anani et Chantal Akogbéto, qui occupent respectivement le poste de responsable à l'organisation et deuxième responsable adjoint. Quant au poste de premier responsable adjoint à l'organisation, vingt-six ont porté leur choix sur Houndjenoukon Sylvestre, de même que Mivègbo Désiré pour le représentant des arbitres. Natacha Gnanhoué a été plébiscitée pour représenter les femmes au sein du bureau.
Se sentant très fier d'appartenir à une famille de judo pour lui avoir renouvelé sa confiance, Anicet Glitho a confié que son nouveau a entre autres enjeux majeurs, la révision des textes qui régissent leur fédération conformément aux instances faîtières, la création de nouvelles ligues, la compétition des vétérans qui connaîtra le jour pour la première fois et la négociation des partenaires financiers pour soutenir des projets de développement.
Représentant le ministre des sports, le directeur des sports d'Élite, Bonaventure Coffi Codjia, a d'abord félicité les membres de la fédération, tout en les invitant" à privilégier des débats d'idées et de consensus". Il a par ailleurs, exhorté les votants à opérer leur choix sur des personnalités qui aiment le sport et non se servir du sport, ajoutant que ces dernières incarnent des valeurs morales susceptibles de penser à œuvrer pour le développement du judo béninois.
Le représentant du président du CNOSB, Germain Loko et ancien président de la fédération béninoise de judo, a indiqué que le judo au Bénin a commencé par parler de lui-même et cela est à l'actif des membres de la fédération, les remerciant de tous les efforts déployés pour le mandat précédent.