Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation de l’UGPB session 2021 à Lokossa Le professeur Jolly Jérémie de la Vendée en France en séjour au Bénin pour relever le niveau professionnel des garagistes béninois

Publié le jeudi 21 octobre 2021  |  aCotonou.com
Le
© Autre presse par DR
Le golfeur Tiger Woods grièvement blessé dans un accident de voiture à Los Angeles
Comment




Venus de tous les départements du Bénin, c'est une grande joie qui s'observe dans le visage des différents participants à cet atelier de formation des formateurs en mécanique automobile. C'est au garage Municipal de Lokossa qu'a eu lieu cet atelier de formation des formateurs en mécanique automobile session 2021. Il convient de rappeler que cet atelier a été reporté à plusieurs reprises à cause de la pandémie de COVID 19. Il sonnait exactement 9heures ce mercredi 20 octobre 2021 lorsque le président de l'Union des garagistes professionnels du Bénin, Justin Houessou Sonon a pris la parole dans la salle de formation prévue à cet effet au garage Municipal de Lokossa pour souhaiter au nom de tous les garagistes membres de l'UGPB, la bienvenue au Bénin à l'Eminent professeur Jolly Jérémie. Le président de l'Union a expliqué aux participants les motifs réels de cette formation avant de les exhorter au sens élevé d'assiduité, de responsabilité et surtout d'exemplarité.

Selon le président de l'UGPB, les formateurs qui seront retenus à la suite de cette formation auront pour mission fondamentale de s'occuper de l'encadrement technique des garagistes membres de l'Union dans leurs départements respectifs . A son tour, l'Eminent professeur Jolly Jérémie a fait savoir à l'assistance que cette formation professionnelle permettra aux différents participants de mieux comprendre les nouvelles techniques de maintenance automobile, et ce sera encore l'occasion pour lui d'inscrire ceux qui seront retenus sur des plateformes de recherches technologiques de l'automobile. La première journée s'est bien passée et les participants ont mieux compris comment localiser les pannes sur les moteurs diesel injection électronique. De même, l'Eminent professeur Jolly Jérémie a montré aux participants comment contrôler l'état de fonctionnalité des capteurs à l'aide du multimètre et du picoscope . Cette formation va s'étendre jusqu'à vendredi 22 octobre 2021.

CCOM/UGPB
Commentaires