Le chef quartier de Fila arrêté dans l’affaire de délivrance de fausse pièce d’identité à un ivoirien qui se faisait passer pour un béninois membre de la famille Ouinssou a été libéré.
Ainsi en a décidé le juge d’instruction en charge du dossier. Ceci suite à une investigation, qui a révélé pour l’instant que l’acte de possession délivré par le chef quartier en question a été par la suite tronqué. La photo d’identité exhibée lors de l’établissement du certificat de possession a été substituée à celle objet de la fraude.
La consultation du registre témoin du chef quartier de Fila et l’enquête de moralité préliminaire favorable à sa personne, ont été d’un atout pour la concrétisation de la libération en attendant la suite de l’enquête. Pour l’instant, les autres complices et le supposé coupable ou commanditaire de l’opération sont toujours en prison comme c’est le cas pour les autres éléments de la bande Charles Blégoudé. Les investigations dans l’un ou l’autre cas se poursuivent afin de situer les responsabilités par rapport à la culpabilité ou non des personnes arrêtées.