Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Préfecture de Cotonou : aménagement et bitumage de la route des pêches

Publié le mardi 26 octobre 2021  |  aCotonou.com
Gouvernance
© Autre presse par DR
Gouvernance territoriale : Alain Orounla envisage un « cadre des activités politiques » dans le Littoral
Comment


Les Préfets du Littoral et de l'Atlantique lancent conjointement l'opération de libération de la côte
Ce lundi 25 octobre 2021, à 8h30, le Préfet du Littoral Alain Orounla et son homologue Jean-Claude Codjia ont procédé au lancement de l'opération de libération de la côte du Littoral. De Fidjrossè plage à Ouidah en passant par Togbin, de gros engins ont commencé par déconstruire les habitats de fortune le long de la côte. Après le site de Fiyégnon qui a été libéré et nettoyé et celui de Xwlacodji, la libération du Littoral se poursuit. Le Préfet Alain Orounla prenant la parole a situé le contexte et l'objectif de l'opération en cours. «Mon collègue de l'Atlantique et moi-même avons fait un lancement conjoint ce matin, à huit heures et demi. Nous avons donné le top départ de la libération de la côte et le travail va se poursuivre jusqu'à Ouidah pour que la plage du Littoral soit totalement libérée et apprêtée pour les aménagements futures»
Il n'a pas manqué de rappeler les mesures d'accompagnement du gouvernement du Président Patrice Talon qui ont précédé cette opération comme d'autres: « Qu'il nous souvienne que nous avons pris la précaution de donner aux pêcheurs un chèque de 3 millions de FCFA la semaine dernière et un lopin de terre de 200m² à tous ceux qui ont été recensés. Certes c'est inédit mais c'est devenu une tradition pour le gouvernement du Président Patrice Talon», avant de poursuivre «Nous avons fait la même opération en ce qui concerne Xwlacodji, de sorte que tout se passe aujourd'hui sans incidence, sans résistance et nous souhaitons qu'il en soit ainsi jusqu'à l'achèvement des travaux de libération». A sa suite, son homologue de l'Atlantique, Jean-Claude Codjia a relevé l'adhésion des populations et a souhaité que l'opération en cours soit poursuivie et achevée en toute quiétude.
Pour ce qui est des restaurants installés le long du Littoral, le Préfet Alain Orounla précise: «Selon les instructions du Chef de l'État, on laisse ceux qui ont des activités économiques, notamment de restauration sur la côte, en attendant que la deuxième phase ne les prenne en compte». Aux dires du Préfet, il est prévu une stratégie d'occupation du Littoral définie par le gouvernement qui sera mise à exécution le moment venu. On verra alors quels commerces intégrés et ceux incompatibles avec les aménagements confortatifs bien à l'horizon. Pour finir, l'autorité préfectorale a témoigné la reconnaissance et la gratitude du gouvernement aux populations pour leur coopération et leur accompagnement dans la mise en oeuvre de ce programme structurant de valorisation et de modernisation de notre pays.
Cel.Com/Préf
Commentaires