Le nombre de nouvelles contaminations par la COVID-19 enregistré par semaine sur le territoire béninois continue à s'abaisser jusqu'en dessous de 100 cas en cette fin du mois d'octobre, par rapport à la même période du mois précédent où plus de 500 cas ont été enregistrés par semaine, selon les données officielles publiées ce mercredi par le ministère béninois de la Santé.
Le Bénin a enregistré 71 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace d'une semaine, portant à 24.749 le nombre total des cas confirmés dans le pays, à la date du 24 octobre dernier, a indiqué le ministère.
Selon la même source, le pays n'a enregistré aucun décès lié à la pandémie durant la semaine écoulée, et le nombre cumulé de décès dus à la maladie depuis son apparition sur le sol béninois le 6 mars 2020 s'est maintenu à 161.
Les autorités sanitaires du Bénin ont expliqué que cette baisse de nouvelles contaminations était due, entre autres, à l'obligation vaccinale pour tous les Béninois âgés de 18 ans et plus et aussi à l'élargissement de cette vaccination aux jeunes de 12 à 18 ans.