Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement / Les travaux de réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey section Béroubouaye-Kandi-Malanville lancés

Publié le samedi 30 octobre 2021  |  ABP
Les
© aCotonou.com par DR
Les routes se modernisent grâce au projet asphaltage
Comment


Le ministre du planet du développement, Abdoulaye Bio Tchané, à la tête d'une délégation constituée du ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hehomey, celui de l'intérieur Alassane Séïdou, des directeurs centraux, a procédé vendredi à Kandi, en présence des sages et notabilités, leaders religieux, jeunes et autorités politico-administratives, au lancement officiel des travaux de réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey section Béroubouaye-Kandi-Malanville.

Après le lancement des travaux d'aménagement et de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara, c'est au tour de Kandi de recevoir la délégation interministérielle pour le lancement officiel des travaux de réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey section Béroubouaye-Kandi-Malanville.

En présentant ses caractéristiques en rasse campagne, le ministre Hervé Hehomey a fait savoir que ce projet de réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey section Béroubouaye-Kandi-Malanville présente un profil en travers courant de longueur de la plateforme routière de 10,20 m. La longueur de la chaussée revêtue en béton bitumineux est de 7,20 m avec des accotements de 1,50 m de part et d'autre de la chaussée. En agglomération, les profils en travers se présentent comme suit, d'une largeur de la plateforme de 10,20 m à 13,20 m en fonction des agglomérations de largeur de chaussée de 7,20 m à 10, 20 m. Des trottoirs seront de 1,50 m de part et d'autre.

En terme de structure de chaussée, il sera réalisé une couche de fondation de 25 cm en matériaux recyclés, ensuite une couche de base de 8 cm en grand bitume.

Le gouvernement conscient des doléances exprimées par les autorités locales, a décidé que les grandes agglomérations comme Kandi et Malanville soient traitées en double voie, a fait savoir le ministre Hehomey à l'assistance.

À la suite du maire de Kandi et du préfet Ahmed Bello Ky-Samah de l'Alibori, le ministre de l'intérieur Alassane Séïdou, conscient de l'importance que revêt ce tronçon, a demandé aux populations de coopérer avec les entreprises, afin que le délai contractuel soit respecté. Il a souligné au passaage que le gouvernement est intransigeante sur la qualité des travaux.

Le ministre du développement, Abdoulaye Bio Tchané, a, au nom du président Patrice Talon, témoigné sa reconnaissance à toute la population des départements du Borgou et de l'Alibori. Il a souuligné que « cette mobilisation témoigne du soutien des populations aux différentes actions du gouvernement, et témoigne aussi de la volonté manifeste de mener avec le gouvernement le combat pour le développement de notre pays ».

Dans son intervention, Abdoulaye Bio Tchané a fait savoir que le développement des infrastructures de nos régions constitue une priorité pour le gouvernement de Patrice Talon.

A noter que les entreprises Sogea-Satom et Soroubat sont chargées de l'exécution des travaux. Occasion pour la délégation de remercier le chef de l'État et les partenaires qui l'ont accompagné dans la concrétisation de ce projet.
Commentaires