Les députés vont statuer sur les conclusions de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Biaye et Sall (officiel)
Le 20e concours d’agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) se tient à Cotonou.
C’est le ministre d’État, chargé de la coordination des actions du gouvernement béninois, Abdoulaye Bio Tchané qui a procédé au lancement de ce concourt le jeudi 4 novembre 2021. Le ministre Tchané était accompagné de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Eléonore Yayi Ldékan.
Près de 200 enseignants-chercheurs, venus de plusieurs pays d’Afrique dont le Sénégal, le Bénin, le Cameroun et le Burkina Faso, seront évalués à Cotonou, la capitale béninoise.
Selon le Professeur Yayi Ladékan, ministre de l’Enseignement supérieur du Bénin , cette évaluation aide au recrutement des enseignants africains les mieux qualifiés pour former les étudiants dans les universités du continent. « ce concours permet de choisir ceux qui par leurs capacités scientifique et pédagogique auront la lourde tâche d’enseigner aux générations présentes et futures », a-t-il précisé.