Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève des avocats au Bénin : Le fonctionnement continu de la justice est assuré (S. Quenum)

Publié le mercredi 10 novembre 2021  |  24 heures au Bénin
Séverin
© aCotonou.com par DR
Séverin Quenum,ministre chargé de la Justice
Comment


Le ministre de la justice, Séverin Quenum s’est prononcé ce mardi 09 octobre 2021 sur la grève des avocats.

La tenue des audiences devant les juridictions est perturbée sur tout le territoire national depuis lundi 8 novembre et ce jusqu’au mercredi 10 novembre du fait de la grève de 72h déclenchée par l’Ordre des Avocats du Bénin.
« Ce mot d’ordre de boycott, destiné à perturber le bon fonctionnement du service public de la justice, a été déclenché sans discussion préalable avec la Chancellerie sur les préoccupations qui le motivent », a déploré le ministre de la justice dans un communiqué en date du 09 novembre 2021. Le Garde des Sceaux rassure les justiciables de ce que les « dispositions nécessaires en vue d’assurer le fonctionnement continu du service public de la justice » ont été prises.
Le Conseil de l’Ordre des Avocats du Bénin a lancé boycott de toutes les audiences, devant toutes les juridictions sur l’ensemble du territoire à la suite d’une situation lié à leur collègue, Me Enosch Chadaré, qui aurait été « violenté, son téléphone et son porte-carte contenant sa carte professionnelle, arrachée, et lui-même conduit manu militari au Commissariat de police d’Ekpè » alors même que celui-ci se rendait auprès de l’un de ses clients interpellé dans une affaire de drogue.
M. M.
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment