C’est dans une ambiance décontractée, visages sereins avec un air de confiance que les Loto boys ont foulé la pelouse synthétique du stade de Savalou pour la traditionnelle reconnaissance du terrain ce samedi 13 novembre 2021. Ultime séance d’entraînement avant dimanche, jour du match contre Espoir FC pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Pro. Une Séance qui a démarré avec l’apéritif du coach Narcisse Tinkeu, l’un des préparateurs physiques du club. Après l’activation place à la séance de conservation sous la houlette du Coach Mathias Déguénon. Pendant ce temps, le technicien des gardiens de buts Jerry Zato anime quelques séances de prises de balle, des relances à l’appui avec ses poulains.
Tout ceci sous la coupole du Coach Manager Général, le Marocain Abdeslam qui a dévoilé l’objectif du groupe au terme de la séance. “Nous restons dans une logique de performer. Nous sommes prêts pour le match. Nous respectons l’adversaire qui a aussi des qualités. Mais notre objectif est de repartir à Grand-Popo avec les 3 points.” Un message qui est déjà bien cerné par les joueurs. Pour Patrick Sèdjamè, capitaine du club phare aux parieurs, après la victoire en ouverture du championnat, le groupe veut enchaîner. Il a souligné le bon état d’esprit des champions du Bénin en titre.
Le club de la Loterie Nationale du Bénin arrivé vendredi dans la cité des Sohavis est donc prêt pour en découdre avec Espoir FC pour prendre la tête du groupe B de la Ligue Pro.
Dimanche 14 novembre 2022, jour du match
La 2e journée a été prolifique pour Loto-Popo. La rencontre a débuté à 16h. Les Loto Boys déroulent leur jeu et Espoir FC s’écroule. L’équipe de la Loterie Nationale du Bénin a dominé la partie de bout en bout en infligeant un score sans appel de 03 buts à 00 à leur adversaire. Des buts respectivement marqués à la première et à la seconde période grâce à Gari Moussa, Vignigbé Stéphane et Dzilah Ma. On peut sans nul doute dire que les consignes du coach ont été suivies à la lettre au vu de ce résultat satisfaisant. Loto-Popo se positionne de ce fait à la première place du classement et prend résolument son envol dans le championnat.