Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires Mondial Qatar 2022 : les Ecureuils ont une autre carte à jouer

Publié le mardi 16 novembre 2021  |  aCotonou.com
4e
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 :Match Aller entre le Bénin et le Lesotho
Porto-Novo, le 14 novembre 2020. Match Aller entre le Bénin et le Lesotho soldé par 1 but à 0 en faveur des Ecureuils
Comment


Les Ecureuils du Bénin sont éliminés de la course pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022 par le Congo sur un score de 2 à 0. Après cette défaite à polémique, surtout au niveau de l’arbitrage, les poulains de Michel Dussuyer sont rentrés ce lundi 15 novembre 2021 autour de 1 heure du matin. Pour la suite, beaucoup de cadres de la fédération béninoise de Football annoncent déjà que le Bénin va déposer une plainte contre le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Hector Cùper, qui a enfreint le règlement de FIFA sur les changements de joueurs durant la rencontre.

En effet, avec la Covid-19, la Fédération internationale de football association (FIFA) a autorisé temporairement 5 changements à effectuer au cours d’un match en trois temps. Et ceci afin d’éviter de trop perturber le cours du match. Ce que n’a pas respecté Hector Cùper. Le coach congolais d’origine argentine a effectué quatre changements sur quatre périodes distinctes. Kayembe est entré à la 63è mn, Bakumbu à la 77è mn, Muleka à la 84è mn et Ngandu à la 90è mn.

L’autre fait, c’est ce pénalty gracieusement offert par l’arbitre gabonais, Éric Otoga. Pour ceux qui connaissent, les règles du football, il n’y avait pas de pénalty sur l’action sifflée par Éric Otoga. Pour l’heure, le Bénin quitte la compétition après 3 victoires, 2 défaites et un match nul.


D.A
Commentaires