Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2359 du 20/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Necrologie

Deuil dans le monde des artistes : Djibril Sagbohan conduit à son dernier demeure
Publié le vendredi 20 decembre 2013   |  Adjinakou


Djibril
© Autre presse par DR
Djibril Sagbohan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'artiste Djibril Sagbohan, fils de Sagbohan Danialou, icône de la musique Béninoise, décédé le jeudi 12 décembre des suites d'une intoxication alimentaire a été inhumé ce jeudi à Porto-Novo, après un dernier hommage qui lui a été rendu par ses parents, amis et autorités à la maison internationale de la culture.

Présent à la cérémonie d'hommage au disparu, le ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola, qui était en personne à la dernière cérémonie d'hommage à l'artiste, n'a pas manqué de dire la douleur qu'a infligé le décès brutal et précoce de Djbril Sagbohan aux autorités béninoises notamment celles en charge de la culture.

" Il y a-t-il une autre réalité si triste qu'un jeune artiste si talentueux perde la vie aussi brutalement ?", s'est-t-il également interrogé avant de rendre un suprême adieu au défunt.

Le porte-parole des artistes, Bonaventure Dossou-Yovo, a retracé le parcours combien intéressant de la vedette. Djbril Sagbohan a commencé la musique aux côtés de son géniteur à l'âge de 15 ans. En 2008, il a signé son premier album intitulé "la relève" pour signifier son désir de poursuivre l'œuvre de son père. Au-delà de la musique, Djbril Sagbohan, est un technicien agricole.

Après la prière musulmane tenue au domicile du père, l'inhumation de l'artiste a eu lieu dans l'intimité familiale. Djbril Sagbohan est né en 1976. Il laisse derrière lui une veuve enceinte et deux filles.

 Commentaires