L'artiste Djibril Sagbohan, fils de Sagbohan Danialou, icône de la musique Béninoise, décédé le jeudi 12 décembre des suites d'une intoxication alimentaire a été inhumé ce jeudi à Porto-Novo, après un dernier hommage qui lui a été rendu par ses parents, amis et autorités à la maison internationale de la culture.
Présent à la cérémonie d'hommage au disparu, le ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola, qui était en personne à la dernière cérémonie d'hommage à l'artiste, n'a pas manqué de dire la douleur qu'a infligé le décès brutal et précoce de Djbril Sagbohan aux autorités béninoises notamment celles en charge de la culture.
" Il y a-t-il une autre réalité si triste qu'un jeune artiste si talentueux perde la vie aussi brutalement ?", s'est-t-il également interrogé avant de rendre un suprême adieu au défunt.
Le porte-parole des artistes, Bonaventure Dossou-Yovo, a retracé le parcours combien intéressant de la vedette. Djbril Sagbohan a commencé la musique aux côtés de son géniteur à l'âge de 15 ans. En 2008, il a signé son premier album intitulé "la relève" pour signifier son désir de poursuivre l'œuvre de son père. Au-delà de la musique, Djbril Sagbohan, est un technicien agricole.
Après la prière musulmane tenue au domicile du père, l'inhumation de l'artiste a eu lieu dans l'intimité familiale. Djbril Sagbohan est né en 1976. Il laisse derrière lui une veuve enceinte et deux filles.