Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2e journée de la Ligue Pro de Football du Bénin : buffles, Energie Fc et l’As Cotonou invaincus

Publié le mardi 16 novembre 2021  |  La Nation
Le
© Autre presse par DR
Le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Les matchs de la deuxième journée de la Ligue pro de football du Bénin ont été disputés le week-end dernier avec des fortunes diverses pour les clubs en compétition dans les différentes régions. Invaincus lors de la journée précédente, les Buffles du Borgou et Energie Fc se sont imposés respectivement face aux Cavaliers de Nikki et à l’As Tonnerre tandis que l’As Cotonou a été contrainte au nul par l’Aspac.

Affiche phare de la deuxième journée de la Ligue pro de football du Bénin dans la zone septentrionale, samedi 13 novembre dernier, au stade municipal de Nikki, le match Cavaliers-Buffles s’est soldé par la victoire des visiteurs. Tombeurs de Dynamo de Parakou lors de la journée précédente, les vice-champions en titre ont confirmé tout le bien qu’on pense d’eux en défiant la formation de Nikki sur ses installations. Ils restent du coup, leader de la zone A après deux journées avec 6 points +3. Au repos lors de la première journée, Béké Fc est venu à bout de Damissa à Bembèrèkè par le score de 2-1. A la même heure dans la zone B, Énergie Fc a enregistré sa première victoire de la saison à domicile en venant à bout de l’As Tonnerre par le score de 1-0 à Dogbo. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Julius Simon sur une passe décisive de son capitaine Jules Elegbédé. Cette victoire permet aux Électriciens de démarrer la saison en beauté à domicile. Invaincus après deux matches (un nul et une victoire), les poulains de Rachad Chitou vont défier l’Union sportive Baboni, le week-end prochain à Parakou, pour le compte de la 3e journée. Dans cette même zone, battu le week-end dernier par Loto-Popo, Dynamo d’Abomey s’est relancé quant à lui en s’imposant à l’Union sportive Baboni par le score de 1-0.

As Cotonou et Aspac dos à dos

Dans la zone C, l’As Cotonou a été contrainte au nul par l’Association sportive du Port autonome de Cotonou, samedi 13 novembre dernier, au stade René Pleven de Cotonou. Soutenus par leurs supporters, les portuaires ont dominé leurs adversaires durant la première période. Acculée dans sa moitié du terrain, l’As Cotonou qui avait étrillé lors de la première journée l’As Police par le score de 5-0 n’a pas pu trouver ses repères. Les portuaires vont multiplier les occasions sans pour autant réussir à violer la cage de Calos Djouram. L’As Cotonou, entièrement dominée pendant cette première période a pu résister jusqu’à la mi-temps. A la reprise, les poulains du coach Touré Bio Malick reviennent avec de belles intentions, mettant en difficulté la machine défensive de l’As Cotonou. Après des changements du côté de l’As Cotonou avec l’entrée en jeu d’Augustin Hounzan et Loth Wanvoun, le jeu va s’animer davantage. Ils vont s’offrir des occasions lors des quinze dernières minutes de la partie. Mais, rien de tout ceci ne va changer le cours du match. L’Association sportive du Port autonome de Cotonou va finir par contraindre l’As Cotonou au partage des points. Dans la zone sud-est (D), la Sobemap Sport a été défaite par la Jeunesse sportive de Pobè à
Avrankou par le score de 0-2 tandis que Association sportive Vallée Omnisports a été tenue en échec (1-1) par Djeffa Fc à Adjohoun.


du week-end

Samedi 13/11/21

Zone A
Béké – Damissa à Bembèrèkè 2-1
Cavaliers Fc – Buffles à Nikki 1-2
Zone B
Energie Fc – Tonnerre à Dogbo 1-0
Usb – Dynamo d’Abomey à Parakou 0-1
Zone C
Upi Onm – As Police à Calavi 0-1
As Cotonou – Aspac à René Pleven 0-0
Zone D
Sobemap Sport – Jsp à Avrankou 0-2
Asvo – Djeffa Fc à Adjohoun 1-1
Commentaires