Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Luc Attropko était au cabinet du président de la CCIB ce mardi

Publié le jeudi 18 novembre 2021  |  aCotonou.com
Luc
© aCotonou.com par CODIAS
Luc Atropko, maire de Bohicon lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment


Luc Setondji ATROKPO, le maire de la ville de Cotonou était, dans la matinée de ce mardi 16 novembre 2021, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin). Accueillies par Arnauld AKAKPO Président de l’institution consulaire, les deux personnalités ont échangé durant de longues minutes sur des questions touchant au développement de la ville de Cotonou et la prospérité du secteur privé. En somme, une synergie d’actions fortes devant contribuer au rayonnement des activités des Opérateurs Economiques dans la capitale économique tient à cœur aux deux personnalités.

Arnauld AKAKPO a exposé à son hôte les principaux programmes contenus dans le plan stratégique de développement de la CCI Bénin à l’horizon 2025. À travers cet exercice, le Président de la CCI Bénin a tenu à rassurer le maire de la municipalité de Cotonou dont la vision d’atteindre des résultats probants pour le bonheur de ses administrés n’est plus à démontrer, du rôle important que son institution joue pour le développement du secteur privé dans chacune des régions du Bénin.

Admiratif des efforts des élus consulaires et surtout séduit par les actions qui sont menées jusqu’à ce jour par l’instance dirigeante de l’institution consulaire, Luc ATROKPO s’est engagé à être le porte-voix de la CCI Bénin au niveau de ses élus locaux afin d’asseoir une franche collaboration entre la ville de Cotonou et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin. Il n’a d’ailleurs pas manqué de soulever sa récente mission à Glasgow à l’occasion de la Cop 26 avec à ses côtés le secteur privé béninois dont l’implication du bureau consulaire a été forte utile.

Aux termes des échanges, une visite des alentours du siège de la CCI Bénin a été conduite par Arnauld AKAKPO tout en implorant l’indulgence de la première autorité municipale pour que soit réglée une fois pour toute la question de l’insalubrité qui se pose sur la berge jouxtant les locaux de la CCI Bénin.

Da
Commentaires