Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin), Arnauld AKAKPO, a reçu, ce mardi 16 novembre 2021, le Collectif des exportateurs du soja. Ces derniers ont effectué le déplacement à son cabinet pour lui exposer leurs préoccupations dans le sens du mieux-être de leurs activités.
Arnauld Akakpo a eu une oreille attentive aux différentes préoccupations des acteurs de la commercialisation du soja au Bénin. Ces derniers ont sollicité du président du Bureau Consulaire une intervention au niveau des autorités politico-administratives face au non-respect des lois et textes réglementant les conditions de déroulement de la campagne de la filière du soja par certains commerçants. En sus, d’autres points jugés très importants ont été abordés. Il s’agit notamment de la question de l’implication de certains acteurs non qualifiés, de la mauvaise organisation de la filière, ou de la perméabilité des frontières.
Conscient de la place de choix qu’occupe le soja dans les activités culturales, et vu les efforts que développe le gouvernement pour la promotion et le développement de la filière soja au Bénin, le président Arnauld AKAKPO a pris la mesure des défis et de l’urgence d’agir pour la cohésion et la professionnalisation des acteurs de toute la chaîne de production et de commercialisation. Aussi, compte tenu des revenus importants que génère le marché du soja au Bénin, toutes les parties prenantes doivent faire preuve de responsabilité, a conclu le Président de la CCI BÉNIN, pour l’intérêt de chaque investisseur et surtout de l’économie béninoise.