Les acteurs du tourisme et autorités étatiques du département de l’Atacora ont procédé, lundi 15 novembre dernier, à Natitingou, au lancement de la saison touristique 2021-2022.
C’est par une caravane que le Collectif des opérateurs touristiques de l’Atacora (Cota), a annoncé les couleurs, ce lundi, en présence du représentant du préfet, Maguidi Gbere Kora, du maire de la commune de Natitingou, Taté Ouindeyama, des opérateurs touristiques de l’Atacora ainsi que des populations venues nombreuses soutenir l’événement.
Dans leurs messages respectifs, le représentant du préfet, le maire de Natitingou et le représentant du parc Pendjari ont salué l’initiative de la caravane dont l’objectif est de promouvoir et de valoriser les sites touristiques du département, notamment le parc Pendjari, la route des Tata, le palais royal de Kouandé, la route de la Résistance du héros national Kaba, le musée régional de Natitingou, les communautaires, les infrastructures hôtelières, etc.
A travers des animations, les caravaniers composés notamment de taxi-motos, de troupes artistiques et d’opérateurs touristiques ont marché sur une distance d’environ sept kilomètres, de la préfecture jusqu’au carrefour Kaba, arborant les couleurs de leurs différentes structures, pour porter l’évènement.
Sylvie Yeropa, présidente du comité d’organisation, s’est réjouie du succès de l’événement et a remercié les membres du comité d’organisation de même que les caravaniers qui se sont fortement mobilisés pour la cause. Elle a en outre remercié la direction du parc Pendjari pour le soutien apporté au Cota afin de lui donner plus de visibilité.
A l’issue d’un tirage au sort, la ville de Tanguiéta a été choisie pour abriter la prochaine édition de cette caravane annuelle.