Le lancement de l’initiative Miel au Bénin, le 13 Juillet 2021, à la CCI BÉNIN avait été l’occasion pour le bureau consulaire de prendre l’engagement de rendre compte au fur et à mesure de l’achèvement des différentes phases du chantier relatif au choix de la spéculation Miel. Chose faite donc à travers l’atelier de ce jour, qui vient parachever la phase d’identification des défis, qui a permis une implication des entreprises et institutions de la filière apicole, une cartographie des parties prenantes et une compréhension des différents métiers de la chaîne de Valeur.
Le Miel au Bénin, c’est une production de 420 tonnes, produits par 5.565 apiculteurs dont 2. 629 proviennent du seul département de l’Atacora.
Des statistiques qui justifient la conception de la stratégie de clusterisation, conduite par la CCI BÉNIN avec l’appui des partenaires techniques et financiers, autour d’une triple ambition, à savoir le soutien du développement agricole de notre pays grâce à l’apiculture, le renforcement de la compétitivité de la filière apicole au Bénin et le renforcement de la professionnalisation apicole de notre pays.